jeudi 26 juillet 2012

Les "grandes tailles" ont aussi leur mot à dire !


Salut la compagnie : )

Vous le savez peut-être déjà, mais aujourd'hui j'innove un petit peu. Enfin, j'innove (...) sur mon blog.
En effet, je vais vous présenter une <tenue du jour> (eh oui vous m'avez vu en sous vêtements pour les avant/après mais depuis je me suis trouvée des habits, ahaha).

En fait, je dois vous parler de deux choses l'une !

J'ai donc acheté pas mal de vêtements ces derniers temps... Et je vais vous présenter mes deux gros coups de coeur !

Tout d'abord : chemisier à carreaux de chez Armand Thierry ! J'en ai essayé plusieurs avant de trouver celui-ci et surtout de le trouver beau une fois sur moi (eh oui).
Faut savoir que la marque a désormais des tailles qui vont jusqu'au 48, ça ne se néglige pas.
Les vêtements sont toujours de très bonne qualité, même si effectivement, les prix vont de paire. Mais une fois n'est pas coutume, quand on a un coup de coeur, faut aller jusqu'au bout !
Bon, je vous l'avoue, celui-ci c'est mon homme qui me l'a offert... A dire vrai, je crois qu'il a eu un plus gros coup de coeur quand il m'a vue dedans que moi-même... Allez savoir pourquoi ! ^^




Voici le chemisier en question. Il coûte assez cher mais je n'ai plus le prix exact en tête... 42.90€, je crois ? Quelque chose de ce goût là. Par la suite je l'ai revu en boutique, il était en solde à -30%.
Par contre, pour avoir fait deux ou trois Armand Thierry différents, ils n'ont pas tous les mêmes marchandises, donc il ne faut pas hésiter à fouiner un petit peu et en faire plusieurs.



La seconde chose, et non des moindres (eh oui on garde le meilleur pour la fin comme on dit), c'est que j'ai eu THE coup de coeur pour une veste. En fait, ça a fait WA-HOU dans mes petits yeux.
Je l'ai d'abord vu en bleu/vert, puis en rouge un peu rouille, et enfin en beige. Mon choix s'est porté pour la veste beige, plus passe partout et moins criarde que les deux autres, bien que très jolies.
C'est une veste imitation cuir mais... Mais wahou. La forme, la coupe, le style... J'aime absolument tout !




Voici le "wahou" en question. Et pour 39.99€, s'il vous plaît !


La vendeuse m'a confiée que cette veste se vendait comme des petits pains (miam !). Tu m'étonnes. Non seulement elle est disponible en 3 couleurs, mais surtout elle est disponible de la taille 40 à 48 ! (et ça taille grand c'est moi qui vous le dit !)

Eh oui mes amies, aujourd'hui je m'adresse à vous toutes qui êtes rondes, comme moi, et qui ne trouvez pas forcément de beaux vêtements. Ce temps là est RÉVOLU !
En effet, j'ai eu non seulement un coup de coeur pour cette veste que je trouve absolument splendide, mais pour d'autres choses. Étant donné le gros achat qui incombe à ma mère et par la même à mon portefeuille aussi, je n'ai pu m'offrir qu'un énième t-shirt et la veste. Mais si j'avais pu, j'aurais pris des petits foulards, des hauts passent partout, des pantalons, des gilets... La totale quoi.

Nous sommes bien loin des vieilles fringues toutes moches et absolument difformes auxquelles nous avons TOUTES eu à faire un jour ou l'autre. Vous savez dans les magasins spécialisés "grandes tailles" ou bien le rayon en question, au fond du magasin, où tout est soit vert sapin, soit orange melon. Mais si, vous vous souvenez, avec les t-shirts full size de la mort qui tue ? On dirait des pyjamas ! Vous les avez vus aussi bien que moi. Sans parler des pantalons mal taillés et pas du tout adaptés aux formes des femmes qui doivent mettre un 48 ! Je crois que de tout, c'est le pire, mais soit.

Dorénavant, mesdemoiselles, mesdames, sachez que vous pourrez aisément trouver de beaux vêtements (et je dis bien vêtements, dignes de ce nom donc) chez MS Mode. Je vous entends ruminer d'ici.

Moi aussi j'ai été déçue quelques fois des bouts de chiffon qu'on pouvait trouver chez eux (et d'autres aussi !).
Figurez-vous qu'à l'instant T où j'étais dans la boutique, le directeur régional l'était aussi. Il briefait la gérante et la vendeuse sur la mise en valeur des produits.
Si vous vous voulez, c'était un mix de William Carnimolla et de Christina Cordulla. L'un pour le style, l'autre pour la façon de parler. Pour tout vous dire, je l'ai adoré ! Lors du passage en caisse on a échangé quelques mots. Il m'a dit qu'il était ravi que la nouvelle collection soit enfin là. Il m'a expliquée que MS Mode était le premier sponsor du concours de Miss Ronde France, et que par ce biais, ils avaient mis tout en oeuvre pour que les vêtements correspondent aux besoins mais surtout aux ENVIES des clientes dites "grandes tailles". Pour ma part, ce défi est remporté haut la main.

Ils proposent désormais une carte fidélité qu'il faut payer un euro et qui donne droit à beaucoup de privilèges. Donc vraiment, je crois que MS Mode finira par être ma deuxième maison !

J'espère également que, si vous avez été déçues un jour où l'autre par cette enseigne, vous lui accorderez une petite chance, parce que vraiment... C'est plus ce que c'était. C'est 100 fois mieux ! Je dirais même 1 000 fois mieux !


Les deux en un ! :)


Et vous alors, votre shopping, vous le faites chez qui ?! : )


Mademoiselle Frane*

mardi 17 juillet 2012

Un long fleuve qui n'est pas si tranquille que cela...

Je vous écris, généralement, quand tout va bien pour moi. Belle perte, constatations surprises (...) bref, quand j'ai le moral, quoi.

Aujourd'hui, je ne l'ai pas. Pas plus qu'hier, en fait. Pourtant, j'ai tout pour être heureuse ; j'essaie de rester objective, j'ai perdu + de 25 kg en même pas 7 mois, c'est génial. Mon copain & ma mère sont les premiers à me tendre la main quand ça ne va pas, en plus de toutes les personnes qui sont toujours là pour moi quand j'ai un coup de mou (que je remercie une énième fois du plus profond de mon coeur).

Comble de chance et de bonheur, il y a deux jours, j'ai réussi à rentrer dans un de mes anciens pantalons en taille 44, que je mettais avant de grossir et de devenir ce que j'ai été.
Quand je l'ai ressorti je ne pensais même pas pouvoir y glisser une fesse dedans, parce que je le trouvais "petit". Le pire, c'est que non seulement j'ai rentré mon popotin dedans, mais de surcroît, j'ai réussi à le fermer. Je suis certaine que vous devez vous dire "han mais c'est super, elle a dû être euphorique !" (...) ouais, bah nan. Moi aussi je pensais que lorsque ça arriverait, ce serait le cas. Mais nan. Pas une larme, ni de peine, et encore moins de joie. Pas un sourire, non plus. Juste de l'étonnement. Quand je me suis regardée dans le miroir je me suis dit "ah ouais, quand même", puis, la seconde d'après, ça a résonné comme : "putain mais cette culotte de cheval (...) ça mérite liposuccion ici, là, ah et là aussi !".


Sans rentrer dans l'extrême, je crois que c'est à peu près comme ça que je me vois.


Autant vous le dire. Ce jeans, il y a presque 3 ans, quand je le mettais, j'étais contente. Je me trouvais ronde mais bien, j'étais satisfaite de ce que j'étais. Maintenant que je me suis vue grossir, que je me suis vue grosse/obèse, je ne vois plus que cela. Mes défauts. Le gras, la cellulite, j'en passe et des meilleurs.
Je me dis pas "c'est super t'as perdu énormément, tu peux rentrer dans tes anciennes affaires de quand tu t'assumais". Non, je me dis juste "regarde le gros tas que t'es, faut encore perdre au moins 15 kg, au moins !". Me contente plus de ce que je suis. Je peux pas me voir. Je ne supporte pas/plus mon reflet dans le miroir, de me voir en photo, de laisser mon copain me regarder ou me toucher le ventre. Je n'y arrive plus.

Cela me fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de mal. Quand j'étais obèse à 112 kg, ça n'allait pas. Maintenant que je fais 85 kg et que je peux me permettre davantage de choses en matière de fringues et tout, ça ne va pas plus. Du coup, je me dis : "mais quand est-ce que ça ira ?". Je n'ai pas la réponse. Je sais juste que je ne suis pas malheureuse (...) mais je ne me sens pas bien non plus.

Je suis désolée de raconter ma vie de la sorte. Je n'ai pas pour habitude de faire du déballage. Notamment parce que j'ai horreur de la pitié des gens. Mais bon, on va dire que c'est une <thérapie>.

A très vite...


Mademoiselle Frane*

samedi 14 juillet 2012

La FRANE en quelques chiffres...

Maintenant que j'ai passé l'épreuve des photos avant/après, je crois que l'on peut parler chiffres.
Oui parce que, on observe des montages, on constate à l'oeil nu quelques changements ici ou là, mais dans les faits, depuis le début, ça équivaut à quoi ?

En blonde qui se respecte, j'avais omis de prendre mes mensurations dès le premier jour du régime. Je ne les ai prises qu'à l'issue de la première semaine et avec -1.3 kg.


Du coup, au 8 janvier 2012, ça donnait :

  • Bras : 43
  • Tour de poitrine* : 105
  • Taille : 105
  • Hanches : 133
  • Fesses : 137
  • Cuisse :  73
*Quand je parle de tour de poitrine, je ne comprends pas les seins avec, simplement le tour que cela fait en dessous d'eux, comme pour un soutien gorge, en fait.




Désormais, au 14 juillet 2012, et avec - 26 kg au compteur, ça donne :




  • Bras : 35 (soit -8 cm),
  • Tour de poitrine : 89 (soit -16 cm),
  • Taille : 86 (soit -19 cm),
  • Hanches : 111 (soit -22 cm),
  • Fesses : 118 (soit -19 cm),
  • Cuisse : 63 (soit -10 cm).




C'est vrai que ce n'est pas hyper mirobolant de la mort qui tue (...) MAIS, étant donné que je ne pratique aucun sport, je trouve que c'est correct.

Alors certes on dit "les centimètres c'est important", bien sûr ça l'est, mais à quoi bon perdre 10 cm si on est toujours aussi lourd ? Vis-à-vis du coeur, des articulations... Il faut une osmose entre les deux ; puis, généralement, l'un ne va pas sans l'autre on en convient.


Et vous alors, vous vous mesurez ? 


Mademoiselle Frane*

mardi 3 juillet 2012

A quelle horreur aurais-je été confrontée si j'avais pris une photo de moi à 112 kg ?

Aujourd'hui, me suis amusée à faire quelques montages que j'ai partagés sur Facebook. Mais en y réfléchissant, tout le monde n'a pas FB et toutes les personnes qui suivent mon blog peuvent ne pas avoir de compte ou tout simplement ne pas m'avoir en ami... Du coup, je vous les mets ici également.

Je tiens juste à préciser que si vous êtes là dans le seul but de vous moquer de moi, ou simplement m'insulter ou que sais-je d'autre encore de très intelligent, ne perdez pas votre temps... Épargnez moi vos sarcasmes. Je sais ce que je suis, j'ai bien conscience de l'horreur que mon corps et ma graisse représentent (...) il est donc nullement utile de me le dire/répéter.

Si en revanche, vous cherchez à vous "motiver", je vous invite à voir la suite...


On commence peut-être par le moins "pire" ?

 Le "Avant" date de mai 2011, à environ 115 kg. Le "Après" date du 24 février de cette année, à environ 103 kg.



 Pour ce second comparatif, le "Après" date du 3 mai de cette année à environ 93 kg.


Passons au corps, maintenant...

Même pas peur de mettre en tout graaand (enfin, gros quoi).




Je sais, c'est toujours hideux...


Par contre, cette fois, on ne rigole plus... Si vous êtes déjà choqués de ce que vous venez de voir, je vous invite à passer à autre chose, parce que le dernier montage est, me semble-t-il, le plus... 

... Il n'y a pas de mots, en fait.

Voilà pour les quelques photos que j'ai. Je n'avais (mal)heureusement pas pris de photo au début de mon régime à mes 112 kg, et je crois que je le regrette un peu. Finalement j'aurais pu voir le véritable changement qui s'opère, et que je ne vois malheureusement pas dans mon miroir...

Et vous, vous avez fait des photos avant/après ?


A très vite pour la photo de mon "mur cartes" (ou "cartes mur" ?) et d'ici là, portez vous bien ; )


Mademoiselle Frane*

dimanche 1 juillet 2012

Ce n'est plus qu'une question de temps, maintenant...

Hello tout le monde ! : )

Je vous retrouve aujourd'hui pour un message très court. Je tenais simplement à vous dire que les vacances d'été commencent officiellement pour moi. Du coup je vais être plus régulière dans mes articles et le reste. Pis tant qu'à faire, si vous avez des suggestions, soumettez les moi... Ce sera avec grand plaisir que j'essaierai de répondre à vos attentes.

Je voulais vous dire à quel point j'étais contente d'être à -24,3 kg en 26 semaines. Me rends compte que ça avance très vite... Mon objectif (auquel je ne croyais pas) c'était de revenir à - 80 kg. Disons qu'au jour d'aujourd'hui je fais 87,4 kg. Du coup il ne reste plus que 7 kg 500 à perdre pour pouvoir admirer un 79.9 kg sur ma balance, désormais, adorée. (vous avez vu ? j'sais compter... je sais, j'suis au top).

Ah, et, j'ai décidé de me motiver différemment. Je me suis achetée des petites cartes de couleur violine et lavande et je compte écrire mes différents objectifs. Je vais les accrocher de façon complètement aléatoire au-dessus de mon lit. Vais faire une magnifique tête de lit (ou pas, en fait).
Le premier objectif que je me suis fixée c'est - 87 kg = achat de l'album de Birdy.
Le second objectif c'est - 85 kg = achat d'un produit soldé.
Ainsi de suite... D'ici la fin de la semaine j'aurai mis tout ça en place. Je vous ferai une petite photo pour vous montrer mon chef d'oeuvre... Ahahaha.
Je vous avouerai que j'ai pas d'idée pour les -80 kg, objectif ultime. Mais bon, avec mon imagination débordante je pense que je vais bien trouver (...) en revanche, ça serait cool que ça ne me coûte pas un bras. LOL.

Trêve de bavardages, je vous laisse donc avec ma musique favorite du moment.



Mademoiselle Frane*