Salut la compagnie ! :-)
Je reviens aujourd'hui pour faire un bilan et une rétrospective de mon année 2012 qui s'achève dans quelques heures maintenant...
Je parle de "mon année" car ce fût une année absolument formidable ! Je n'ai pas passé que de bons moments, loin de là, mais elle a été très enrichissante, et cela me semble vraiment important...
D'un point de vue personnel, je suis dans la dernière ligne droite de mon BTS : en mai les écrits restants et en juin les derniers oraux... Juillet = les résultats. A posteriori tout devrait bien se passer mais bon... On verra ce que 2013 me réserve.
Côté coeur, avec mon homme, cela a été un peu chaotique. Beaucoup de hauts, beaucoup de bas. Comme dans les couples qui se supportent depuis plus de 3 ans... Non ?! :-) C'est justement grâce à cela que j'évolue, que j'essaie de m'apprivoiser moi-même et Dieu sait que ce n'est pas facile... D'où "l'année très enrichissante". Enfin bon, on n'est pas là pour parler chiffons !
D'un point de vue régime, je crois que l'on peut parler de réussite, en tous points ! Je suis absolument ravie de ce qui m'est arrivé... J'ai débuté mon régime à 112 kilos (le 2 janvier de cette année, donc) et je le clôture à 77/78 kilos. Soit au total 35 kilogrammes de perdus. Un peu plus de 40 si on compte ceux perdus avant la perte, dû à l'arrêt de ma pilule.
Si vous voulez voir tout ça en vidéo ! :-)
Au début de la perte, mon objectif était de revoir deux chiffres sur la balance. L'objectif ultime, après cela, c'était de peser à nouveau +/- 80 kg (poids auquel j'étais avant ma fulgurante prise de poids il y a 4 ans).
Mission accomplie ! J'ai affronté un pallier durant le dernier tiers de l'année, et mon poids commence, je crois, à repartir dans le bon sens pour de bon... Prémisse d'un nouveau départ pour 2013 qui tend à être aussi bon que celui de cette année : je suis confiante. Donc, comme vous savez certainement que je suis très exigeante, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !
J'aimerais perdre encore une dizaine de kilos... Je mesure 1m57, je ne suis donc pas bien grande, et je stocke absolument tout au niveau des cuisses et des fesses (culotte de cheval, bonjour !).
C'est en partie pour cela que je veux me stabiliser au maximum à 67 kilos... Évidemment, si je peux peser moins, je pèserai moins... Mais soit, je ne me fais pas trop d'illusions tout de même. J'ai toujours été ronde, j'ai une morphologie par définition de ronde aussi, et ce côté rond me plaît... Si je ne l'étais plus, ça ne serait pas moi.
Je tiens à remercier absolument toutes les personnes qui m'ont aidée, d'une quelconque façon, qui m'ont lu, écoutée, conseillée, encouragée... Qui ont essuyé mes larmes ou qui m'ont même remis les idées en place.
Un régime c'est épuisant, physiquement et moralement. C'est usant. Je n'en avais pas conscience mais il faut le voir pour le croire et le vivre pour le comprendre. Désormais, avec le recul, je me dis que mine de rien, faut avoir un sacré courage et être suffisamment armé pour perdre autant de poids sans aucune aide chirurgicale ni quoi que ce soit du genre. C'est pas simple mais ça marche, et surtout ça forge...
Alors merci pour tout, vous êtes des petits anges et c'est une étape de ma vie que je ne risque pas d'oublier, et je risque encore moins de vous oublier vous...
Et vous, régimeuses et régimeurs, où en êtes-vous dans vos pertes ?
Est-ce que 2012 vous a porté chance ?