vendredi 28 décembre 2012

Rétrospective sur mon année 2012...

Salut la compagnie ! :-)

Je reviens aujourd'hui pour faire un bilan et une rétrospective de mon année 2012 qui s'achève dans quelques heures maintenant...

Je parle de "mon année" car ce fût une année absolument formidable ! Je n'ai pas passé que de bons moments, loin de là, mais elle a été très enrichissante, et cela me semble vraiment important...

D'un point de vue personnel, je suis dans la dernière ligne droite de mon BTS : en mai les écrits restants et en juin les derniers oraux... Juillet = les résultats. A posteriori tout devrait bien se passer mais bon... On verra ce que 2013 me réserve.
Côté coeur, avec mon homme, cela a été un peu chaotique. Beaucoup de hauts, beaucoup de bas. Comme dans les couples qui se supportent depuis plus de 3 ans... Non ?! :-) C'est justement grâce à cela que j'évolue, que j'essaie de m'apprivoiser moi-même et Dieu sait que ce n'est pas facile... D'où "l'année très enrichissante". Enfin bon, on n'est pas là pour parler chiffons !

D'un point de vue régime, je crois que l'on peut parler de réussite, en tous points ! Je suis absolument ravie de ce qui m'est arrivé... J'ai débuté mon régime à 112 kilos (le 2 janvier de cette année, donc) et je le clôture à 77/78 kilos. Soit au total 35 kilogrammes de perdus. Un peu plus de 40 si on compte ceux perdus avant la perte, dû à l'arrêt de ma pilule.

Si vous voulez voir tout ça en vidéo ! :-)

Au début de la perte, mon objectif était de revoir deux chiffres sur la balance. L'objectif ultime, après cela, c'était de peser à nouveau +/- 80 kg (poids auquel j'étais avant ma fulgurante prise de poids il y a 4 ans).
 Mission accomplie ! J'ai affronté un pallier durant le dernier tiers de l'année, et mon poids commence, je crois, à repartir dans le bon sens pour de bon... Prémisse d'un nouveau départ pour 2013 qui tend à être aussi bon que celui de cette année : je suis confiante. Donc, comme vous savez certainement que je suis très exigeante, je ne compte pas m'arrêter en si bon chemin !

J'aimerais perdre encore une dizaine de kilos... Je mesure 1m57, je ne suis donc pas bien grande, et je stocke absolument tout au niveau des cuisses et des fesses (culotte de cheval, bonjour !).
C'est en partie pour cela que je veux me stabiliser au maximum à 67 kilos... Évidemment, si je peux peser moins, je pèserai moins... Mais soit, je ne me fais pas trop d'illusions tout de même. J'ai toujours été ronde, j'ai une morphologie par définition de ronde aussi, et ce côté rond me plaît... Si je ne l'étais plus, ça ne serait pas moi.


Je compte prendre mon temps. Mon corps a enregistré mon nouveau poids et tend donc désormais à continuer la perte... Pour consolider tous mes efforts, toute la perte et surtout perdre les derniers kilos de façon intelligente, je me dois de prendre mon temps et de garder, quoi qu'il arrive, mon self-contrôle. La partie est loin d'être gagnée, même si le plus dur est certainement derrière moi...

Je tiens à remercier absolument toutes les personnes qui m'ont aidée, d'une quelconque façon, qui m'ont lu, écoutée, conseillée, encouragée... Qui ont essuyé mes larmes ou qui m'ont même remis les idées en place.

Un régime c'est épuisant, physiquement et moralement. C'est usant. Je n'en avais pas conscience mais il faut le voir pour le croire et le vivre pour le comprendre. Désormais, avec le recul, je me dis que mine de rien, faut avoir un sacré courage et être suffisamment armé pour perdre autant de poids sans aucune aide chirurgicale ni quoi que ce soit du genre. C'est pas simple mais ça marche, et surtout ça forge...

Alors merci pour tout, vous êtes des petits anges et c'est une étape de ma vie que je ne risque pas d'oublier, et je risque encore moins de vous oublier vous...

Et vous, régimeuses et régimeurs, où en êtes-vous dans vos pertes ?
Est-ce que 2012 vous a porté chance ?


Mademoiselle Frane*

13 commentaires:

  1. BRAVO! Je suis admirative! tu es un modèle de persévérance pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'en suis touchée ! :-) Merci pour ton petit mot !

      Supprimer
  2. Tu es incroyable :) Tu es tellement forte mentalement et je suis fière de toi car j'imagine que ça doit être très dur parfois ... Mais tu persistes et tu as bien raison, l'année 2013 t'apportera que du bonheur et encore ses 10 kilos en moins que tu veux tant ! Je te soutiens fort :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ma belle ça me fait plaisir de te lire ici... T'es adorable ! :-)
      Merci encore pour ton soutien et tous tes gentils mots ! <3

      Supprimer
  3. Magnifique texte qui résume parfaitement ton année ! Tu as eu beaucoup de courage. Pour ma part, j'ai commencé en septembre 2012 et j'ai perdu 14 kg depuis novembre, je suis stable. Je perds 1kg je les reprends et ainsi de suite ( je suis décoouragée :( )) du coup, pour les fêtes et ces vacances je me suis lachée et là j'ai repris près de 2 kg :( pas cool :( Mais bon le 1er janvier, c'est le jour des résolutions ! Et c'est repartiiii ! :-) Encore 10-15 kg et ce sera parfait :-) Bien à toi Sonia:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ça me touche beaucoup :-)
      Ne te prends pas la tête, durant les fêtes faut se faire plaisir et tant pis pour les petits kilos qui repartent aussi vites qu'ils sont venus. Take it easy ! :-)
      Courage, et à très vite !

      Supprimer
  4. tu peux en effet être fière de toi :)
    & je te souhaite d'arriver à ton objectif !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup :-) Comme dit encore une dizaine de kilos mais bon... Le plus dur est fait ! A bientôt :-)

      Supprimer
  5. Completement scotché .. j'en suis a un mois de regime et deja 10 kgs de perdu YOUPIE j'espere tenir en tout cas ton histoire me motive .. Cependant je n'arrive toujours pas a manger a heure fixe j'ai peur que ça me fasse craquer sur du long terme .
    pas tres bonne cuisiniere lol bref bisous et MEEEEERCI :D

    RépondreSupprimer
  6. oui vraiment, un modèle de persevérance. merci de nous prouver que c'est possible !

    RépondreSupprimer
  7. Bravo!!! tu as eu vraiment beaucoup de courage moi je doit perdre 20kgs et je manque de courage mais avec de le persévérance on y arrive n'est ce pas.Merci pour ton blog

    RépondreSupprimer
  8. Bravo Sonia ! c'est motivant :D merci infiniment !

    RépondreSupprimer
  9. Félicitations!
    Tu es magnifique sur la dernière photo :)

    RépondreSupprimer