jeudi 7 juin 2012

Et si finalement...

J'étais pas en train de partir en live ?

Pour résumer, dimanche dernier j'ai fêté mes 5 mois et demi de régime et mes (quasi) 22 kg de perdus. J'ai surtout fêté une nouvelle dizaine, désormais je fais 89.8 kg, et ça change tout ! 


Du grand art cette photo !


Alors je sais vous allez toutes (et tous ?) me dire que je dois être satisfaite de moi, parce que 22 kg ce n'est pas rien, je le dis et je le répète (...) je suis moi-même la première étonnée de tous les sacrifices que j'ai fait et que je continue de faire et de ces maudits 22 kg en moins. Oui mais voilà... J'ai fait une "pause" dans mon régime, il y a de ça quelques semaines voire mois maintenant, et j'ai beaucoup de mal à me reprendre. Je continue à perdre du poids mais c'est 800 par 800 grammes... On est bien loin des 1 voire 1.2 kg par semaine quoi. 

Je ne sais pas de quoi ça vient. D'un ras le bol, peut-être ? Parce que c'est chaud, c'est long, faut être constant, puis il y a les "aléas" de nos vies privées... Pis c'est chaud de se priver des choses qu'on aime, également (...) c'est bien mignon de dire qu'on peut "maigrir en se faisant plaisir" ; moi si je me fais plaisir c'est avec des plats en sauce, avec de la crème aussi, des pâtes, du fromage... Sans déconner, si je pouvais perdre du poids en bouffant ce que je veux je le saurais, à mon humble avis (et accessoirement je n'aurais pas été obèse ^^).

Bref, ce n'est pas dans ma vision des choses, manger moins c'est une chose, manger mieux s'en est une autre... Et manger n'importe quoi mais dans des quantités minimes ça ne m'intéresse vraiment pas. Soit. Vous allez vous dire que je suis froide dans ce billet, et vous n'avez pas tort. J'ai besoin de vider mon sac. J'ai lu certaines choses qui m'étaient plus ou moins destinées. Cela me blesse. Pis du coup vu que je bad et que je vous l'écris, j'en profite pour le dire aussi. 

J'invite les personnes qui ne m'apprécient pas pour ce que je suis à ne pas me lire, ne pas me parler, et simplement m'ignorer. Puis pour celles qui, à l'inverse, m'apprécient avec mes qualités mais aussi et surtout mes défauts, je veux simplement vous dire merci. Merci de votre soutien et de votre compassion
Je sais que ça fait hyper 'cliché' les vieux remerciements à base de "je ne sais ce que j'aurais fait sans vous", mais c'est vrai. Sans vous, sans le groupe (...) j'aurais fait comme j'avais toujours fait auparavant = un régime qui dure 2 semaines, puis j'aurais remangé de plus belle. Une catastrophe quoi.

Donc vraiment, du fond de mon coeur, je vous remercie chacune de votre soutien et de tous vos mots qui me touchent autant que les mots parfois trop dures peuvent me blesser.

Je vous reviens en forme dans peu de temps, j'ai plein de choses à vous raconter et de bonnes astuces (enfin, les miennes quoi, on va dire le meilleur du pire des recommandations en matière de régime, vous me suivez toujours ?) à vous donner... A très vite ! : )


P.S : je suis super contente de voir que le blog marche bien malgré mes quelques absences, j'espère sincèrement qu'il vous plaît... Trève de bavardages, je vais au dodo !


Mademoiselle Frane*

6 commentaires:

  1. Coucou Sonia! Te décourage pas, après tous ces kilos perdus, c'est normal de vouloir baisser un peu les bras. Mais sache que tu peux compter sur certaines personnes pour te soutenir!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, je sais que je peux compter sur des personnes aussi agréables que toi, et c'est ça qui me touche beaucoup. A très vite beauté ! : )

      Supprimer
  2. Tu as bcp de courage, félicitations !!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Cindy :) Comme dit, c'est pas simple tous les jours mais bon, le jeu en vaut la chandelle ^^ et toi ça avance bien ?

      Supprimer
  3. c'est normal que parfois tu sois découragée!! mais tu dois restée positive tu as déjà perdu pas mal de kilos félicitations!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je viens de tomber sur ton blog et franchement je dois dire que je suis super étonnée de ton déterminisme dans cette course contre ses fichus kilo qui nous bouffent toutes lol, j'en suis encore loin d'être à ton niveau mais j'avoue que j'avais un coup de mou et de lire ton blog ma donné envie de vouloir continuer alors un grand merci et un grand bravo. Ne te décourages pas tout ses sacrifices ont payés donc il faut continuer.

    RépondreSupprimer