dimanche 2 septembre 2012

Du coup, le régime et les vacances, ça peut s'allier ?

Hello la compagnie !

Je vous retrouve en ce dimanche (faut-il ajouter le terme "pluvieux" ?) afin de faire un peu l'état des lieux ! Eh oui, les vacances prennent fin et il est temps pour moi d'en tirer les conclusions qui s'imposent.

Depuis début juillet j'ai perdu environ 4 kilos ! Vous allez me dire, en deux mois, peut mieux faire. En effet. Au début je bataillais mordicus pour avoir le dernier mot ! Au final, je perdais deux kilos, j'en reprenais un, et ce fût un "chassé-croisé" insoutenable durant tout le premier mois ! Marre de me rendre malade pour des futilités pareilles (car oui, on reste des êtres humains imparfaits et nous avons, en tant que régimeur aguerri, le droit aux vacances) j'ai choisi d'opter pour le "stand by" en août.
En d'autres termes, j'ai arrêté de me tracasser, je me suis laissée un peu vivre (...) quand il y avait un apéro, je grignotais un peu, je trinquais au champagne, et voilà. Pas de quoi en faire un plat. Si j'allais au restaurant, je me faisais plaisir, et basta. Lorsqu'il y avait un dessert (et dieu sait qu'il y en a eu) je me faisais plaisir, et voilà.

Total des courses ? Mon poids a plus ou moins fluctué d'un kilo semaine après semaine en août, pour finalement ne rien perdre, mais surtout ne rien reprendre. Un vrai stand by quoi, j'ai retrouvé les choses telles qu'elles pouvaient être avant cette "pause". Non seulement ça m'a fait un bien fou, mais surtout j'ai pris conscience qu'il fallait à tout prix garder au second plan mon régime. A quoi bon se rendre malade ? Qu'on pleure ou pas, ça ne change rien. Perdre un kilo ou en prendre un dans les faits ça ne change rien, vraiment rien. Mais je parle bien d'un, pas de deux ou trois et plus.

J'imagine que nous sommes plusieurs à en être à ce stade là, et je tiens vraiment à vous dire que vous n'êtes pas seuls ! C'est pas parce qu'on a perdu une bataille qu'on va perdre la guerre, NOTRE guerre.

Sur ces belles paroles, je souhaitais aussi vous faire partager mes - 29 kilos en huit mois, jour pour jour, si l'on pu dire. Aussi, je vous laisse avec ces quelques montages photos, pour vous prouver et démontrer que même si on ne perd pas beaucoup de poids à cause de quelques écarts, si l'on fait attention à son alimentation le reste du temps, le corps peut beaucoup changer.


A gauche 87 kilos - A droite 83 kilos


A gauche 87 kilos - A droite 83 kg


A gauche 87 kilos - A droite 83 kg

On ne soulignera pas, une énième fois, la superbe harmonie de mes sous vêtements ;-)


Et vous, comment ça s'est passé vos vacances ? Niveau poids, ça donne quoi ?


Mademoiselle Frane*

4 commentaires:

  1. La photo de profil est superbe, le changement est impressionant! Bravo ma belle Sonia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cécile... Toujours au RDV ! :) ça me touche toujours autant de te lire...
      Merci mille fois pour ces si gentils compliments :) j'ai juste hâte de poursuivre maintenant... Je suis sûrement trop exigeante mais j'aimerais tellement être débarrassée de mes derniers kilos pour la fin de l'année... Quatre petits mois pour perdre 15 kg, est-ce bien raisonnable ? Ma foi... Advienne que pourra !

      Supprimer
    2. Moi j'y crois ! Baisse pas les bras, t'inquiètes ! Le changement est déjà magnifique ! Et ton visage s'est affiné, le régime te va très bien, tu es radieuse, continue ma belle ! Bonne nuit !

      Supprimer
  2. Slt sonia je mappele laura dabort je voudrai dapplaudir pour se que tu a accomplie.jai essayer bcp de regime et sa na pas marcher jesspere que le tien marchera je me sent trai mal dans ma peau je suis tres complexer mes je ne le montre pas je fait comme si javait une super vie et que je suis bien dans ma peau mes ce nes qun masque que je me met et jespere que sa changera.et je voulait te pausser une question par rapport a ton regime quel sont les choses quon peut ou quon peut pas manger?bisou et a bientot

    RépondreSupprimer