samedi 9 février 2013

"Quel consommateur de biscuit êtes-vous ?"

Salut la compagnie ! :)

Je vous retrouve (enfin) pour un petit article qui sort du four ! (...) Certaines (et certains ?) d'entre vous le savent sûrement : je suis en stage depuis début janvier. Jusque là, vous me direz : "meuf, t'es en BTS, tout est normal". Yes, all is normal (?).
Je suis en stage dans une biscuiterie : et là, vous vous dites "ah ouais, ça doit être bien galère du coup". Yes, all the cookies are in my fat ass (pourvu que personne, ou presque, n'arrive à traduire cela LOL).
Pour vous la faire plus politiquement correcte : j'ai pas su me gérer, et on peut considérer que les gâteaux je les ai stockés dans mes fesses (bah ouais, tant qu'à faire !). 

La première semaine de stage, c'était la semaine de reprise : régime sec, hyper motivée, bref, en mode warrior. Sauf que la warrior, une fois la 2nde semaine amorcée et -1kg600 de perdu, elle a craqué son slip ! Il y avait des gâteaux PAR-TOUT ! Quand je les voyais pas, on m'en proposait. La première semaine aussi ils étaient là, évidemment. Dans l'usine, dans la boutique, dans les bureaux, partout. Mais j'avais pas été aussi attentive... Pis j'ai eu le malheur d'en goûter. Et d'en reprendre. Il faut dire qu'ils sont absolument délicieux et d'une grande qualité, alors, comment leur résister ? Depuis je fais le yo-yo. Je perds 900 grammes, je les reprends, je les reperds, je les reprends (...).
A côté de ça, je fais pas énormément d'efforts : je ne le nierai pas. Je ne me cherche pas d'excuses, mais je dois dire que je suis très stressée. Voire presque angoissée. Ma seule manière de gérer c'est de me réfugier dans quelque chose qui me rassure : la bouffe. Ma plaie. Le grignotage. La bouffe sans faim, sans fin. Il y a des personnes addict aux drogues, à l'alcool, bah moi... Je mange ! Il est certain que si j'avais été dans une PME qui cultive des endives, j'aurais sûrement eu moins de mal à gérer, mais soit.


Il n'est pas mignon ? Je l'ai commandé à la créatrice, plus que talentueuse et créative,
de la boutique en ligne http://www.creafimo-gourmandise.com/
Je compte le mettre pour mon oral de juin, la petite "touche personnelle", le petit clin d'oeil à
ces six semaines parfaites. Merci encore Angélique !


Au final je me rends compte que je n'avais aucune envie de venir ce lundi 7 janvier au petit matin. Je ne sais même plus comment ni pourquoi j'ai eu la force de pousser la porte tellement tout m'avait angoissée : la direction avait mis la barre très haute, je voyais que des personnes comptaient sur moi (oui oui, pour un stage) et je ne voulais décevoir personne. Mon stage, c'est en fait un projet. J'ai dû mener une enquête auprès de consommateurs lambdas, préparer une dégustation et évaluation de biscuits de la marque et de biscuits concurrents et enfin organiser et orchestrer une table ronde consommateurs au sein même de la biscuiterie un vendredi soir... Mine de rien, même si on sait qu'on en est capable, tant que ce n'est pas fait, on est sûr de rien. On craint. On craint d'échouer parce qu'on ne maîtrise pas des variables qui peuvent tout faire flancher d'un coup. Mais Dieu soit loué, tout s'est bien déroulé. Les rapports sont faits, il ne manque plus que la dernière étape : les préconisations. Il reste une semaine et j'ai encore beaucoup de boulot ("encore" ce qui explique pourquoi je vous ai délaissés pendant tout ce temps, et pourquoi je risque d'en faire autant pour les prochaines semaines...).

Bref, un message très brouillon pour vous dire que je suis vivante, toujours bien dodue et éternelle gourmande. C'est aussi ma façon à moi de vous dire que personne n'est parfait, et encore moins moi. Je reçois énormément de messages me disant "je t'admire", "j'aimerais être aussi forte que toi" (...) personne n'est infaillible ; je peux juste vous dire que le régime, c'est dans la tête. Quand tout va bien, on peut gérer. Quand ça va mal, on arrive à rien. Moi j'arrive plus à rien. Passage à vide. Pourtant j'ai encore envie (et besoin) de maigrir, mais bon. C'est pas le moment... Je ne m'en fais pas une montagne non plus, la machine repartira dès lors que je la relancerai (enfin je l'espère !).

Courage à vous toutes et tous qui vous vous battez contre vos kilos, ce n'est pas une mince affaire, le chemin est long, tumultueux et sinueux, mais... Tout vient à point, à qui sait attendre... Alors, persévérez !

A très vite !


Mademoiselle Frane*

5 commentaires:

  1. je voudrais savoir comment tu arrive à te priver des biscuits ! c'est venu d'un seul coup ou bien tu t'es habitué petit à petit !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement je ne m'en prive pas ! :) La première semaine je n'en ai pas mangé du tout et la semaine d'après j'étais pire que frustrée donc bon. Là j'essaie de pas en manger beaucoup mais si j'ai envie d'en manger j'en mange (surtout parce qu'ils sont gratuit pour moi, du coup). Après, une fois que j'aurai terminé mon stage, semaine prochaine, je n'en mangerai plus... ^^

      Supprimer
  2. Hello surtout ne te décourage pas tu es un modèle pour moi je suis tombée sur tes vidéos et ton blog par hasard et tu m'a fais prendre conscience qu'un régime c'est dur mais que ça peu marcher donc tout comme toi j'ai commencé le 2 janvier 2013 j'en suis a un peu plus de 6kilos mais il y en a encore 11 a perdre...
    Avec les amis, les sorties, les anniversaires... C'est très difficile de ne pas craquer mais au final le corps et l'esprit sont un mécanisme qui marche ensemble un petit écart de temps a autres ne change rien du moment qu'on ne culpabilise pas ( ça c'est mon plus gros problème) alors j'espère que tu arrivera a ton but même si ça prend du temps ( a cause du fameux yoyo) et que tu continuera a nous écrire des articles très motivant...
    Sur ce a très bientôt et encore merci pour ton "déclic"

    Une grande fan...^^#

    RépondreSupprimer
  3. Je suis ravie de te retrouver de nouveau:-). Un stage dans une biscuiterie ça doit être passionnant mais quand on est au régime ça doit être très frustrant j'avoue !
    En tout cas courage tu as déjà perdu pas mal de poids et on est tous pareils il y a des moments ou on est moins fort mais on reprend vite le dessus;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue c'était vraiment le top ! Chez un industriel de l'auto ça aurait pas été pareil LOL quoi que, peut-être que le cuir ça se mange ? Faudrait essayer ;)
      Merci pour ton soutien en tout cas, ça me touche énormément !

      Supprimer