mercredi 5 juin 2013

Des nouvelles !

Hi everyone ! (Dora, sors de ce corps !)

J'espère que vous allez toutes & tous bien.
Cela fait un moment que je n'ai pas publié de vidéo ni de message ici mais je compte y remédier sous peu. 

J'ai hésité à poster ma nouvelle vidéo car je soulève quelques problèmes dont personne ne parle réellement et qui me sont très personnels... Mais comme je vous l'ai dit, personne n'en parle, alors j'espère par ce biais trouver des personnes dans le même cas que moi qui oseront se manifester... Combattons ensemble le mal ! :)

Je vous laisse donc avec la vidéo ci-dessous et vous dis à très bientôt ! 

(j'ai toujours une tête de ouf sur les miniatures... 
vivement le jour où je penserai à prendre une photo pour la personnaliser,
en attendant, j'assume ma vieille tête :) hihi !)

Mademoiselle Frane*

5 commentaires:

  1. Je comprends complètement ce que tu ressens puisque j'ai pris du poids et je ne rentre même plus dans mes pantalons, pour ma part. En te regardant, c'est comme si je me voyais avec oeil extérieur et je me dis: "Qu'est-ce qu'elle est dure avec elle-même, on dirait qu'elle ressent le même sentiment d'échec que si elle était remontée à 118 kilos"

    Je réalise que ça fait partie du processus de faire des petites rechutes et ça c'est utile à ton public. Si t'étais pas humaine, un robot parfait qui avait une courbe de perte de poids linéaire sans problèmes et obstacles à surmonter de ce type, il y aurait un paquet de filles qui se sentiraient pas à la hauteur, retomberaient dans le déni, la fuite, occulteraient tes videos,chaque fois qu'elles lâchent prise sur la perte de poids.

    L'important ce n'est pas ce qui nous arrive mais notre façon d'y réagir. Ce sont des obstacles inévitables mais pas insurmontables.

    Avoir le courage de se regarder en face comme tu le fait c'est important, pour ne pas sortir la tête du sable que lorque l' on a repris tout son poids et quelques kilos en plus.

    En revanche, je n'ai pas l'impression que la culpabilité aide, bien au contraire. Ce que je viens de réaliser en te regardant, ça m'aide. Je suis navrée mais si tu attends un bon coup de pieds au cul comme tu le dis,je peux rien faire pour toi.

    Je me dis que cette mini rechute aide à mieux identifier les facteurs de prise de poids et fait avancer sur le long terme. le stress, l'ennui, la joie. On a des hauts et des bas, et c'est normal. On est pas toujours à fond.Je suis comme toi, et je me dis qu'il faut que je trouve une source de plaisir ailleurs que dans la nourriture petit à petit. Aller vers le plaisir pas vers l'autopunition.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dois dire que ça me rassure un peu d'être comprise. Un peu seulement parce que je comprends donc que tu es toi-même pas très bien en ce moment et ça ça m'attriste mais bon... Ce sont les aléas, et on doit faire avec.
      A dire vrai je suis encore perdue, mon humeur est très changeante, tantôt je ris et je m'amuse de la situation me disant qu'il y a pire dans la vie, puis quelques instants plus tard j'en suis à nouveau triste en me disant qu'il n'y a aucune issue... Compliqué tout ça !

      J'espère sincèrement que tu réussiras à te reprendre, reprendre le bon chemin et préserver au mieux ton travail (et je ne parle pas que de kg) car pour le coup c'est là où j'ai totalement échoué : je n'ai pas réussi à tirer de réelles leçons de "vie" de ma perte, et ça me frustre énormément. Tu as tout mon soutien et si tu as besoin de quoi que ce soit... Je suis là ;)

      Merci encore pour tout !

      Supprimer
  2. Bonjour,

    Je viens de tomber sur ton blog, 1ere fois, 1ere vidéo où ma pauvre tu t'auto-flagelles... J'ai été comme toi à une époque, où après avoir perdu pas mal de poids, je n'arrivais pas à me voir réellement comment étaient mes formes, je me voyais disproportionnée. Ce poids je l'avais perdu très vite et j'avais tout repris également. Aujourd'hui, je prends mon temps, je me pose, je me regarde dans le miroir en essayant de chercher ce que jaime car sincèrement, je te trouve bien actuellement! Tes courbes sont très jolies et après c'est surtout un regard très sévère que tu as contre toi. Prends le temps de te regarder et apprendre à t'aimer, ça t'aidera à perdre ce que tu veux perdre encore. Mais en tout cas félicitations car tu as perdu énormément et je sais que ce n'est pas facile. Perso j'en suis "qu'à" -30kg depuis 2 ans mais je cherche à aimer mon corps quel qu'il soit.. Je te souhaite bon courage car je sais dans quel état d'esprit tu es, ou tu te culpabilises et ou tu t'en veux un max en "insultant" ton corps du coup mais fais toi confiance et fais lui confianc... ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Je viens de voir ta vidéo (je suis un peu en retard ^^) mais j'ai eu la même sensation que toi à un moment et je crois que tous les gens qui perdent du poids en arrivent là à un moment. Tu as peut être trouvé une solution à ton problème depuis le temps, mais je me dis que tu devrais peut être te mettre au sport :).

    J'avais perdu pas mal de poids et je me sentais super mal parce que mon corps ne me plaisait plus. La raison c'était qu'à 90 kilos j'étais une mince parmi les grosses mais qu'à 75 kilos, j'étais une grosse parmi les minces. Je ne sais pas si ça a du sens, mais c'est la seule explication que j'ai trouvé et pour moi c'est logique ^^.

    Mon corps n'a pas l'apparence que je souhaite : j'ai perdu beaucoup de poitrine avec ma perte de poids et je ne saurais plus rien y faire (je suis passée d'un bonnet C à un A :/). Le sport, ça remodèle ton corps et ça permet de décharger ton stress aussi. En faisant du sport, mes bras se sont affinés et raffermis, mes hanches sont devenues plus fines et mes fesses légèrement plus petites (bon y a encore de la masse hein :p). Au final, ma poitrine a l'air moins petite au milieu de tout et je me sens mieux, alors qu'elle est toujours pareille ^^.

    Il faut accepter ton corps tel qu'il est pour ce que tu ne peux changer mais te dire aussi que tu as plein de possibilité pour le modeler. Ça demande un peu de temps et les résultats ne se voient pas du jour au lendemain, mais ça permet de se sentir beaucoup mieux et ça aide dans la perte de poids :)

    J'espère que tu as retrouvé ta motivation depuis cette vidéo! :D Bonne continuation :D

    RépondreSupprimer
  4. Hello Sonia !! :p

    Tout comme toi, je vis exactement dans la même phase. SURTOUT ne jamais baisser les bras !! COURAGE COURAGE COURAGE miss !!! Tu as déjà fait énormément de chemin déjà et on est TOUS TRES FIERS DE TOI !! ;-) :D

    Grâce à ta vidéo, je me sens moins seule face à ce pique négatif mais surtout, je ressens naitre en moi une seconde motivation :-)

    La vie nous impose parfois des obstacles et face à un tel défis qu'est le nôtre, le moteur le plus puissant selon moi c'est cette citation de Nietzsche : "DEVIENS QUI TU ES ». Juste devenir qui on est et non qui on voudrait être ! :-) Ce qui m’amène à dire que ta vidéo ci-dessus m'a fait réaliser qu'en fait, il était temps pour moi de remettre les compteurs à zéro et de repartir sur de bonnes et nouvelles bases, et mettre à jour mes objectifs :-) Il est temps !! :-)


    Très contente aussi d'entendre que tu nous donneras davantage de tes news :D :D

    A+


    Mélissa

    RépondreSupprimer